Quelles sont les différentes solutions d’application santé sur le marché ?

Quelles sont les différentes solutions d’application santé sur le marché ?

L’un des plus grands enjeux du secteur de la santé, a toujours été de réussir à proposer les meilleurs soins aux patients. Bien qu’il y ait eu de nombreuses avancées dans ce sens, il faut dire qu’il reste encore assez de choses à faire. Comme tous les domaines, celui de la santé se doit de se mettre à jour en se tournant vers le numérique pour atteindre les différents objectifs. Il existe aujourd’hui une kyrielle d’outils comme le logiciel médical, qu’il est possible d’utiliser. Pour quelle plateforme de santé peut-on opter en tant que patient ou professionnel ? Réponses dans la suite.

Quelle est l’importance du digital dans le secteur de la santé ?

Aucun secteur n’échappe aujourd’hui à la digitalisation de ses services et celui de la santé ne fait pas exception. Il y a quelques années encore, plusieurs tâches administratives ne s’effectuaient que manuellement dans ce domaine. Aujourd’hui, il est possible de les réaliser avec ce logiciel médical par exemple.

Le gain de temps dans les activités est, à n’en point douter, le premier avantage à choisir un logiciel médical. Remplir la paperasse et faire des comptes-rendus de consultation à la main, ne sont pas les tâches les plus aisées qui soient. La digitalisation permet au professionnel de faire son rapport de consultation de manière vocale et de demander la transcription automatique à son application médicale. Outre ce volet, le numérique facilite aussi le partage d’expériences entre les différents professionnels de santé.

Par ailleurs, les patients bénéficient également des avantages de la digitalisation du secteur médical, à travers une plus grande fluidité sur le parcours de soin. La mise à place de ce système passe notamment, par l’adoption d’un logiciel médical adapté aux usagers. Ces derniers bénéficient d’une prise en charge rapide et peuvent même se faire consulter à distance.

Logiciel médical : les meilleures solutions pour les utilisateurs

Il existe aujourd’hui une pléthore d’applications médicales sur le marché, au point où, il devient difficile de choisir celle adaptée à ses besoins. Voici cependant, quelques outils vers lesquels il est possible de se tourner en tant que patient.

Qalyo

Qalyo a été conçu dans le but d’aider l’usager à gérer lui-même, un tant soit peu, sa santé. Ce logiciel médical permet pour cela, à l’utilisateur, de renseigner certaines de ses informations parmi lesquelles, les activités physiques et morales pratiquées. La plateforme se charge alors de donner des conseils à suivre selon le poids, le taux de cholestérol, etc. Le patient peut décider de partager les données avec son médecin.

Mon Coach Douleur

La plateforme Mon Coach Douleur est développée spécialement pour les personnes souffrant d’un cancer. Elles ont la possibilité de mieux connaitre leur état de santé en renseignant les informations par rapport à leur traitement et à la douleur ressentie. En plus, avec ce logiciel médical, le patient peut visiter des sites web traitant des cancers.

Engage

Engage est utile dans la fluidité du parcours de soin et appartient à la catégorie des plateformes de suivi. Le médecin a la possibilité de suivre l’état de son patient grâce à cette application.

Les plateformes médicales conçues pour les professionnels

Certaines applications médicales ont été développées spécialement pour les agents de santé.

Medistory

Medistory peut être utilisée par les médecins généralistes et les spécialistes en dehors des dentistes. Ce logiciel médical aborde le volet de la gestion administrative pour les professionnels. Il peut donc être également utilisé par les cabinets de soin. Ses différentes fonctionnalités et son ergonomie sont entre autres, des raisons de le choisir.

Medscape

Medscape se présente comme un outil adapté à tous les acteurs du secteur de la santé, qu’ils soient professionnels ou en formation. En fait, on retrouve sur cette plateforme de nombreuses références de santé parmi lesquelles, des images de cas de maladies, des médicaments, des vidéos d’opérations chirurgicales, etc. Le logiciel médical répond parfaitement à la problématique de l’innovation dans le secteur de la santé.

Poster un commentaire