Pourquoi passer au serveur privé virtuel ?
Pourquoi passer au serveur privé virtuel ?
Aujourd’hui l’e-commerce est omniprésent, en ce sens qu’il concerne absolument tous les domaines que recouvrait jusque-là le commerce classique. On trouve de tout, en ligne, en termes de services aux particuliers et aux professionnels comme de produits en tous genres. Ceux qui s’y refusaient jusque-là ont fini par passer le cap et par demander à une agence de création de sites web de leur monter une plateforme de vente en ligne. On en arrive au point où il y a même plus de boutiques virtuelles aujourd’hui, pour des produits comme la mode, les cosmétiques ou encore les biens culturels, que de magasins dans nos villes et nos centres commerciaux. Pourtant cela ne se fait pas sans quelques contraintes.
Hébergement des sites marchands
Ceux qui possèdent un blog sur lequel ils publient leur avis sur ce qui se passe aujourd’hui, sur leur métier, sur les nouveautés technologiques, etc. n’ont pas nécessairement besoin d’avoir à leur disposition un gros serveur. Mais ceux qui souhaitent commencer à vendre leurs produits de prédilection en ligne gagnent à choisir directement un hébergement VPS pour s’assurer de pouvoir travailler dans les meilleures conditions sur le long terme. Opter pour la solution du serveur privé virtuel permet en effet de disposer d’un espace suffisamment important pour prévoir un développement éventuel de son commerce et même de se diversifier, le cas échéant.
Améliorer la partie la plus technique
En effet il ne s’agit pas simplement de placer des images et des descriptions de produits sur des pages, même les mieux organisées et les mieux référençables qui soient, a priori. Sans un hébergement de qualité comme le VPS, le site risque de ne pas pouvoir s’afficher correctement, de faire trop attendre les internautes qui, eux, ne sont pas habitués à attendre et préféreront logiquement se tourner vers d’autres sites. De même Google apprécie les sites rapides, pour ce qui concerne leur classement dans ses résultats de recherche. Or, sans un bon référencement sur le numéro un des moteurs de recherche, il sera difficile de développer ses affaires en ligne.
La puissance du serveur privé virtuel
Il ne s’agit plus de faire héberger son site sur un serveur mutualisé, sur lequel d’autres auront eux aussi un espace pour le leur. Là il est question d’avoir à sa disposition non seulement un serveur dédié à son activité, tout en étant certain qu’il sera géré du début à la fin par des spécialistes qui ont fait leurs preuves de longue date, mais en plus on a l’assurance que toutes les réglementations en vigueur seront absolument respectées, sans avoir besoin de faire quelque action que ce soit pour ce faire. De plus d’un point de vue technique, n’importe quelle solution employée habituellement peut être utilisée sur ce type de serveurs, il n’est donc pas nécessaire de changer ses habitudes.
Des serveurs qui peuvent évoluer
Les serveurs privés virtuels sont de plus évolutifs, en particulier pour ce qui concerne l’espace alloué. Ainsi au moindre besoin, il est tout-à-fait possible de demander à obtenir de la mémoire supplémentaire. Quant à ce qui a trait aux adresses IP, elles sont géolocalisables, afin de faire correspondre un e-commerce à la localisation de ses clients habituels. Cela offre un avantage conséquent pour ce qui concerne le référencement naturel