Comment contacter Uber Eats en cas de problème ?
Comment contacter Uber Eats en cas de problème ?
Avec le développement d’internet et des solutions digitales, de nombreux services ont vu le jour. Ils ont pu s’imposer grâce à des applications mobiles et des sites web qui sont facilement accessibles aux consommateurs. Dans cette catégorie, on retrouve Uber Eats qui propose de livrer des plats déjà cuisinés par les restaurants à leurs clients. Cette option, en plus d’éviter le déplacement à ces derniers, offre de nombreux avantages à l’établissement. Même si les bénéfices d’un tel service sont indéniables, certains problèmes peuvent survenir. Dans ce cas de figure, la solution est de contacter directement Uber Eats.
Comment contacter Uber Eats en tant que livreur ?
Lorsqu’il est question de problèmes liés à un service de livraison, les clients sont les premiers vers lesquels l’attention est portée. Ceux qui en expérimentent le plus sont pourtant, sans aucun doute, les livreurs. Chargés de réceptionner les plats préparés et de les faire parvenir aux auteurs des commandes, ils sont des maillons essentiels de la chaîne. Compte tenu de leur rôle, les difficultés auxquelles ils font face sont loin d’être négligeables.
Annulation tardive d’une commande
En se servant de l’application mobile ou du site internet d’Uber Eats, les clients peuvent commander toute sorte de repas. Une fois leur requête formulée, elle est enregistrée, puis traitée selon les exigences mentionnées. C’est uniquement lorsque la commande est passée que le plat prend forme en cuisine. De toute évidence, il faut alors prévoir un certain temps pour qu’il soit prêt. Il faut ajouter à celui-ci un autre délai pour son acheminement jusqu’à l’adresse définie. Si dans les faits, l’ensemble du processus peut se limiter à quelques dizaines de minutes, les clients ne font pas toujours preuve de patience.
Il est donc assez fréquent qu’un livreur reçoive la notification de l’annulation d’une commande qu’il est en train de traiter. Si vous remplissez ce rôle pour Uber Eats, alors cette situation vous est forcément familière. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter l’entreprise pour vous sortir de cette impasse. Comme on peut le constater sur comment-contacter.fr, vous pourrez trouver sur des plateformes en ligne spécialisées les coordonnées du service Uber Eats que vous devez contacter pour régler votre problème. Elles vous détaillent tous les moyens prévus et disponibles pour contacter le service dédié aux livreurs. Vous pourrez ainsi recevoir des directives appropriées et limiter les risques de prendre une mauvaise décision.
Erreur dans l’adresse de livraison
En dehors des soucis d’annulation, il est possible qu’en tant que livreur, vous vous retrouviez face à des adresses de livraison erronées. Le véritable problème dans cette situation est qu’il est en général impossible de s’en rendre compte avant d’être arrivé à celle mentionnée. À ce moment-là, il faut au préalable prendre contact avec le client pour connaître sa vraie position. Dans le meilleur des scénarios, elle n’est pas éloignée de celle du livreur et ce dernier est en mesure de s’y rendre dans de brefs délais.
Il n’est en revanche pas exclu qu’elle se situe à l’opposé de la position du livreur et demande un long trajet. Même si certains clients acceptent leur part de responsabilité et patientent, d’autres font tout le contraire. Il en résulte alors un litige qui nécessite parfois de contacter Uber Eats. Lorsque l’adresse est bien donnée, il peut par ailleurs arriver que le client soit simplement absent. Il faut alors l’attendre, ce qui est la plupart du temps impossible, car le livreur doit assurer plusieurs livraisons à la suite.
Comment contacter Uber Eats en tant que client ?
Lorsque vous êtes dans la peau du client, les avantages sont indéniables, mais les problèmes ne sont pas inexistants.
Retard de livraison
Le plus courant est, sans aucun doute, celui en rapport avec les retards de livraisons. En tant que client, vous pouvez opter pour la livraison à une heure prédéfinie. Il s’agit d’une alternative qui vous donne la possibilité de profiter de vos plats commandés à des moments ou heures bien précis. Il n’est toutefois pas rare que la livraison se fasse trente minutes ou une heure après. Le désagrément causé est souvent assez important. Même s’il est peu probable d’obtenir réparation dans ce cas, rien ne vous empêche de spécifier votre mécontentement en contactant le service client Uber Eats.
Débits multiples pour une seule commande
Valider une commande demande de payer les frais qui y sont liés avant de recevoir votre plat. Un débit que vous autorisez est alors fait sur votre compte. Normalement, tout se déroule bien sauf si vous recevez plus d’une notification de débit. Si tel est le cas, vous aurez payé au moins deux fois pour le même service. Que ce soit dû à un souci avec la plateforme ou le site Uber Eats, il est opportun de contacter immédiatement le service client.
Inadéquation entre la commande et le plat reçu
Le plat qui vous est livré doit être conforme à celui que vous commandez, et ce, dans les moindres détails. Ce n’est pourtant pas toujours respecté. Il existe de nombreux cas dans lesquels des différences relativement importantes sont observées. Même s’il manque une seule sauce à votre plat, vous êtes totalement en droit de contacter Uber Eats. C’est la responsabilité de l’entreprise de garantir une livraison de plats conformes aux commandes.
Mauvais comportement du livreur
Uber Eats met un point d’honneur à sélectionner ses livreurs en fonction de leur sérieux et de leur professionnalisme. Cela est tout à fait normal étant donné que leurs actions ont des répercussions directes sur l’image de la société. Les cas de livreurs ayant un mauvais comportement restent néanmoins une réalité. Bien que rares, ils sont toujours envisageables. Il peut arriver que le professionnel chargé de la livraison de votre repas soit grossier avec vous. Le faire savoir au service client en contactant Uber Eats est l’option recommandée.
Comment vous faire rembourser par Uber Eats ?
Dans l’optique d’obtenir un remboursement, la première étape à franchir est d’établir le contact avec le service client. Dans l’idéal, vous devez le faire dès que vous remarquez le souci que vous désirez signaler. Selon les situations, il vous sera peut-être demandé de remplir un formulaire. Cette façon de procéder vous permet d’avoir plus de facilités pour la seconde étape. Il s’agit notamment d’apporter les preuves de la nécessité d’un remboursement. S’il s’agit d’un double débit par exemple, posséder une capture des prélèvements effectués est très utile. Lorsque les éléments que vous apportez sont incontestables, il vous suffira d’attendre. Vient alors la troisième étape qui est celle de la validation de votre demande de remboursement par le service client Uber Eats.
Nous venons de commander pour 40€ le livreur nous a livré que les boissons le services réclamation n’a rien fait c’est inadmissible !
Ne plus jamais commander dessus.
je me suis inscrite sur uber eats et ne souhaitant pas faire appel à eux je me suis desinscrite et le site m’a prelevé 49 euros et evidemment aucun moyen de les contacter pour me faire rembourer scandaleux
scandaleux pas de livraison disparition du livreur qui me tel et ne livre pas