BNP Paribas se lance le paiement sans-contact via une montre connectée
BNP Paribas se lance le paiement sans-contact via une montre connectée
BNP Paribas fait partie de ces groupes qui remontent toujours la tête, même dans les temps les plus durs. Alors que les spécialistes s’arrachent les cheveux face aux cours boursiers des autres groupes bancaires, tout semble aller pour le mieux pour BNP Paribas. Petit tour d’actualité du géant bancaire français.
BNP Paribas innove
BNP Paribas supporte désormais le paiement sans contact avec la montre Garmin. Une nouvelle qui ravira les sportifs, mais surtout tous les détenteurs d’une montre Garmin et d’une carte de crédit bancaire émise par BNP Paribas.
Inscrivant cette collaboration dans un désir d’attirer plus de clients sportifs, BNP Paribas réalise ici une véritable innovation en termes de stratégie marketing, ainsi qu’une jolie performance boursière. Le géant bancaire prend également ses marques dans le monde sportif en étant la première banque à collaborer avec Garmin, grand nom du monde du sport et leader en montres connectées.
À l’heure où d’autres groupes bancaires, cotés en bourse, attendent inlassablement leur heure de gloire, BNP Paribas réalise une hausse de 2,25% à la clôture, en ce jour du 26 juillet 2021, soit une action à 51,71€. La plupart des conseillers sur le net conseille d’acheter des actions BNP Paribas. À noter que l’annonce de cette collaboration intervient 3 jours après l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo.
Le paiement via la montre Garmin
Un coup de poignet, et c’est réglé. Voici ce que propose Garmin aux détenteurs de compte BNP Paribas depuis le 26 juillet, grâce à Garmin Pay. Il suffit tout d’abord aux utilisateurs d’enregistrer leur carte bancaire dans l’application Garmin Connect. Puis, lors d’un achat, l’utilisateur sera invité à saisir son code secret sur sa montre et à approcher celle-ci du terminal de paiement sans contact afin de procéder au paiement. Un véritable gain de temps, sans l’encombrement du portefeuille.
À l’instar d’autres montres connectées à des services tels que Google Pay, Garmin et BNP Paribas font un pas progressif vers l’avancée technologique et la révolution virtuelle.
BNP a finalisé l’achat d’Exane
BNP Paribas avait annoncé sa volonté d’acquérir le groupe à 100 % en mars dernier, et c’est désormais chose faite. La banque a annoncé, le mardi 13 juillet, la finalisation de l’achat d’Exane, compagnie leader d’investissements financiers dans les marchés d’Europe, après 17 ans de collaboration.
Le groupe bancaire prend ici position au niveau des marchés mondiaux, et promet donc d’offrir un catalogue riche en services aux investisseurs et aux entreprises. Une acquisition qui ne manquera pas de dorer le cours de l’action de la BNP Paribas de plus belle, en plus de venir étoffer son panel de service et la diversité de son champ d’action.