Etudiants : Les meilleurs critères pour choisir votre compte bancaire
Etudiants : Les meilleurs critères pour choisir votre compte bancaire
L’obtention du bac marque une nouvelle étape dans la vie des jeunes. La plupart commencent à constituer leur finance à cette période, même ceux qui étudient à l’université. Cela signifie que ce moment sera propice pour penser à choisir son compte bancaire. Alors, comment dénicher une offre avantageuse ?
Compte bancaire pour les étudiants qui partent à l’étranger
Cette offre s’adresse aux étudiants qui vont partir étudier à l’étranger ou suivre un stage/échange. Voici les formules qui se distinguent dans cette catégorie :
• Mastercard Classique : Revolut, la néobanque britannique, cible avec cette offre les personnes souhaitant se rendre à l’étranger pour des raisons professionnelles. En plus de sa gratuité, cette formule permet de s’affranchir d’un certain nombre de frais. Par sa flexibilité, cette offre reste accessible aux petits budgets.
• Pack bancaire Sobrio : Voici une autre offre destinée aux jeunes, proposée par la Société Générale. Disponible à partir de 6,20 euros, il vous permet choisir entre un Visa Premier et un Visa Classic. De plus, la banque promet des réductions alléchantes pour l’ouverture d’un pack avec 2 cartes.
Compte classique pour étudiant
Le bac en poche n’est pas forcément synonyme d’une envie de partir à l’étranger pour les jeunes. Pour certains, ce sera tout simplement l’occasion d’apprendre à gérer son budget. Voici quelques pistes à explorer pour cet objectif :
• Compte bancaire EKO : cette offre permet aux étudiants et jeunes actifs de maîtriser leur finance. Elle est proposée par Crédit Agricole moyennant un premier versement de 20 euros. En plus de son tarif avantageux, EKO se caractérise par sa flexibilité. Il n’exige pas de dépôt mensuel minimum ni de domiciliation de revenus obligatoire.
• LCL à la carte : cette formule est proposée par la banque traditionnelle LCL pour les jeunes de 16 à 26 ans. Certes, on peut regretter la gratuité limitée à 4 retraits avec cette offre. Cependant, elle réserve des avantages intéressants, dont un découvert, sans frais à taux minime. De plus, l’offre donne accès à une carte ISIC et à une assurance de moyen de paiement à 1 euro seulement.
Alors, comment choisir son compte bancaire étudiant ?
Les étudiants forment une catégorie de clients privilégiée des banques. Cela explique l’abondance des offres destinées à ces jeunes. Néanmoins, ce serait une erreur de se jeter sur la première offre vue même si celle-ci paraît alléchante. L’idéal sera de faire le point sur ses besoins et ses attentes. D’après les témoignages, il s’avère judicieux d’alterner banque traditionnelle et banque en ligne. La première vous permet de vous familiariser en toute simplicité avec la gestion d’épargne. Quant à la banque en ligne, elle mérite le choix pour sa praticité et son accessibilité.