Comment les amplificateurs améliorent le réseau des opérateurs ?

Comment les amplificateurs améliorent le réseau des opérateurs ?

Parfois, des situations surviennent lorsque la puissance du signal de l’opérateur mobile est insuffisante pour des communications vocales et un accès Internet de haute qualité.  Pour résoudre le problème, vous pouvez utiliser des amplificateurs de signal cellulaire qui sont également appelés répéteurs et boosters.

L’amplificateur 4g est un système assez complexe composé de plusieurs éléments:

  • antenne de réception extérieure ;
  • boîtier d’amplificateur;
  • câbles de connexion;
  • antenne intérieure;
  • bloc d’alimentation.

Le signal de la tour de l’opérateur est reçu par une antenne extérieure. Ensuite, il est transmis par câble au répéteur, où l’amplification du signal a lieu. L’antenne intérieure permet la propagation du signal dans une pièce.

Qu’est-ce qui cause le réseau mobile instable ?

Un amplificateur 5g, comme l’ampli bi-bande Nikrans BD-300FW, viendra à votre secours dans le cas du signal affaibli sur le réseau 5G. Ces failles sont dues au fait que les tours 5G ne sont pas aussi courantes que, par exemple, les tours 4G.

De plus, le réseau peut être instable dans toute pièce située loin de la tour de l’opérateur. Le problème se pose également en raison des particularités du bâtiment, quand le signal est considérablement affaibli lors du passage à travers les murs. Un amplificateur 5g serait également une bonne solution si le réseau a une mauvaise réception dans une zone entourée de grands bâtiments ou d’arbres, aussi bien qu’en dehors de la ville.

Quels critères prendre en compte lors du choix d’un amplificateur?

L’équipement amplifiant est sélectionné en fonction du type de signal. Il existe des dispositifs qui intensifient le réseau mobile pour les conversations vocales (2G). Ce sont des répéteurs fonctionnant principalement à 900 et 1800 MHz, comme le répéteur bi-bande Nikrans LCD-300GD. D’autres modèles sont utilisés pour stabiliser les connexions Internet (5G, 4G, 3G). Ces boosters travaillent aux fréquences suivantes: 900, 2100, 700, 800 et 2600 MHz. A titre d’exemple, nous pouvons citer les modèles de Nikrans LCD-300GD ou NS-300 Smart. Ce sont des variantes muli-bandes qui supportent plusieurs fréquences à la fois.

Pour choisir un amplificateur 4g convenable, il faut savoir à quelle fréquence votre opérateur transmet le signal dont vous avez besoin. C’est facile à faire avec une carte interactive cartoradio.fr. ou toute autre. Trouvez votre lieu de résidence sur la carte, recherchez l’antenne 4G de votre opérateur près de chez vous, regardez la fréquence du signal 4G de cette antenne. Supposons que ce soit 2600 MHz. Donc, vous aurez besoin d’un amplificateur fonctionnant à 2600 MHz. L’un des modèles appropriés pourrait être le répéteur bi-bande Nikrans LCD-500 4G PRO.

Amplificateurs de signal mobile, sont-ils dangereux ?

Il existe un préjugé répandu selon lequel tous les amplificateurs de réseau diffusent des ondes qui agissent négativement sur une personne.

Dans la pratique, l’équipement non seulement ne menace pas la santé humaine, mais réduit également l’intensité de l’exposition au rayonnement électromagnétique, dont la source est un téléphone mobile, tout en essayant d’attraper un réseau faible. En outre, l’amplificateur prolonge la durée de vie de votre téléphone en mode veille. En raison de la connexion plus stable, beaucoup moins d’électricité est consommée pour recevoir le signal.