Comment obtenir un prêt personnel en ligne sans justificatif ?
Comment obtenir un prêt personnel en ligne sans justificatif ?
Obtenir un prêt est parfois nécessaire pour combler certains aléas de la vie, certaines périodes de troubles où les problèmes s’amoncellent sans que l’on soit apte pour les régler autrement que par l’argent, ou tout simplement pour s’offrir une nouvelle voiture, par passion ou nécessité.
Un changement de voiture donc, une chaudière qui explose ou le règlement d’une dette imprévue peuvent survenir à tout moment. Les raisons de souscrire à un prêt personnel sont nombreuses, mais peut-on en obtenir un sans avoir à délivrer le moindre justificatif. Nous tentons d’y répondre.
Qu’est-ce que le prêt personnel sans justificatif ?
Pour gagner du temps et disposer plus rapidement de l’argent dont vous avez besoin, il existe une manière de contracter un prêt en dehors du circuit classique : le prêt personnel sans justificatif. Quels sont les principes, les avantages et les inconvénients d’un tel prêt ? Quand le demander et quel financement est-il possible de mener à bien avec ce type de prêt ? Restez avec nous, on fait le point.
Le principe du prêt personnel sans justificatif
Contrairement au prêt dit “classique”, comme le prêt immobilier par exemple, le prêt personnel sans justificatif est délivré quel que soit votre besoin financier. En effet, “sans justificatif” signifie que l’obtention de ce prêt ne prend pas en considération l’utilisation que vous ferez de cet argent. En revanche, il exige, comme chaque prêt qui existe au monde, une justification de vos revenus. Il permet d’obtenir un crédit très rapidement, et c’est bien là son principal avantage.
Dès que la demande est faite auprès de l’organisme prêteur, sans justification d’utilisation donc, il vous suffit d’attendre la validation et de recevoir directement sur le compte en banque de votre choix la somme des précieux sésames demandés. A l’inverse, lorsque l’on contracte un prêt immobilier, celui-ci passe d’abord par la case notaire avant d’arriver, indirectement donc, sur le compte de la personne qui vend le bien.
Les types de projets finançables par un prêt personnel sans justificatif
Avant de se lancer dans une demande de prêt personnel sans justificatif, il convient de cibler les raisons qui vous amènent à faire une telle demande. D’abord, on sait que vous n’aurez pas à justifier de vos dépenses. Mais vous aurez des mensualités ainsi que des intérêts à rembourser, comme pour chaque prêt. Il convient alors de peser le pour et le contre avant de vous lancer là-dedans. Différents projets entrent en ligne de compte, comme un déficit budgétaire à combler, équiper son logement, réparer ou acheter une voiture (pour faire le complément par exemple), réaliser des travaux à son domicile, partir en vacances, financer des études… Bref, vous l’aurez compris, c’est assez large au final !
Enfin, sachez que pour répondre aux critères d’éligibilité d’un tel prêt, il faut être majeur et justifier de revenus réguliers assez conséquents pour combler les futures mensualités tout en vous permettant de vivre convenablement au quotidien. Là encore, les profils potentiels sont assez nombreux, pourquoi pas vous ?!
Faire une simulation de crédit en ligne avant de se lancer
Maintenant que vous savez qu’il existe une possibilité pour obtenir un crédit sur internet sans avoir besoin de fournir quelque justificatif que ce soit, peut-être vous sentez vous plus à l’aise à l’idée d’emprunter. Il faut dire que l’on appréhende toujours un peu, quand on doit s’engager de cette manière face à un banquier ou à un organisme de prêt. En effet, il s’agit souvent de s’engager à ne jamais manquer de payer chaque mois une certaine somme pendant dix ans, voire vingt ou vingt-cinq ans. Qui sait de quoi demain sera fait et si l’on pourra encore rembourser son crédit dans quinze ans ? Le doute est donc permis, certes, mais si l’on veut se donner les moyens de réaliser ses rêves, il faut en passer par là, il n’y a pas d’autre moyen.
Dès lors, il suffit de commencer par faire une simulation de crédit en ligne. Cela n’engage à rien, puisque l’on ne fait que constater ce que l’on est susceptible de pouvoir emprunter, rien de plus. D’ailleurs, il est recommandé de faire plusieurs simulations de crédits en ligne, pour avoir plusieurs idées. Vous pourrez ensuite vous poser, consulter ses différentes possibilités d’emprunts et enfin, une fois que vous aurez mûrement réfléchi votre projet, grâce aux simulations de crédit, vous pourrez enfin prendre une décision.
Se projeter dans un crédit de façon plus concrète
En fonction de la rémunération que vous avez avec votre travail, mais aussi des économies que vous avez pu accumuler au fil des années sur un compte bancaire dédié, vous verrez que plusieurs possibilités s’offrent à vous. Prenez simplement quelques instants, pendant une soirée ou un week-end où vous avez un peu de temps devant, pour visiter un site de simulation de crédit. Vous saurez alors quels documents ou quelles informations vous devez avoir entre les mains.
Puis, une fois ceux-ci réunis, vous pourrez vous lancer et faire votre première simulation de prêt. Là vous aurez peut-être une agréable surprise et vous vous féliciterez d’avoir placé chaque mois un peu de votre salaire sur un livret d’épargne. Tout deviendra plus concret, plus palpable et les chiffres que vous verrez vous donneront matière à réfléchir davantage, mais de façon plus sereine. Vous saurez en effet exactement combien vous pouvez emprunter, avec une durée de remboursement qui sera clairement inscrite devant vos yeux. Il ne vous restera plus qu’à franchir le cap suivant, celui de la demande de crédit, si toutefois vous souhaitez aller plus loin.